FAQ

Technologies

Qu’est-ce que l’encre solide ?
L’encre solide est un procédé d’impression écologique ayant pour consommables des bâtonnets à base de résine qui fondent au fur et à mesure des impressions. Cette technologie permet de réduire de 90% les déchets comparée à une technologie laser ou LED. L'encre solide produit des impressions lumineuses et éclatantes sur de nombreux supports. Vous retrouvez cette technologie sur les produits Xerox ColorQube. Les bâtonnets d'encre solide à base de résine sont parfaitement propres et inoffensifs. Ils ne contiennent aucun solvant. Contrairement aux toners, ils ne peuvent pas déborder, couler ni salir vos vêtements. Lire le dossier ColorQube

Qu’est-ce que la facturation 3 compteurs ?
La plupart des modes de tarification facturent le même prix que la quantité de couleur imprimée sur une page soit faible ou importante. Avec les grilles de tarification de la gamme ColorQube, cette pratique est totalement bouleversée, seule la quantité réelle de couleur imprimée étant facturée. Désormais, vous pouvez imprimer des documents à faible couverture couleur à un prix d'impression tout aussi faible.

Qu’est-ce que la dématérialisation ?
La dématérialisation est le fait de transformer des documents papier en fichiers et contenus informatiques. Elle couvre de nombreux domaines : commandes, factures, appels d'offres, marchés publics... Elle est aussi appelée GED, Gestion Electronique de Document.

Produits

Où puis-je trouver des informations sur mes produits Xerox ?
Sur notre site, dans l’onglet Nos solutions, vous retrouvez les différents produits Xerox. Pour chaque produit, vous retrouverez sa brochure complète. Vous pouvez également les retrouver dans le menu Ressources.

Comment puis-je me procurer le manuel/guide utilisateur de mon équipement ?
Des versions électroniques des manuels et des guides utilisateur sont disponibles pour la plupart de nos produits. Vous pouvez les télécharger sous la rubrique « Documentation » de l'Assistance en ligne sur www.xerox.fr

Où puis-je télécharger les derniers pilotes ?
Sur www.xerox.fr , dans la section « Assistance & Pilotes », vous sélectionnez votre produit, puis cliquez sur « Pilotes et téléchargements ».

Qu’est-ce que les Smart Kits Xerox ?
Les Smart Kits représentent les consommables qui peuvent être remplacés simplement par tout utilisateur de nos systèmes d’impression : cartouches de toner, photorécepteur, four, récupérateur de toner... Les Smart Kits rendent l’utilisateur plus autonome devant un incident technique et limite le temps d’indisponibilité des matériels.

Qu’est-ce que le scan to e-mail ?
Le scan to e-mail est une fonction qui vous permet de numériser un document et de l’envoyer depuis votre système multifonction directement sur une adresse e-mail. Cela permet notamment d’archiver des documents, mais aussi de ne pas envoyer un fax ou un courrier et donc d’économiser du papier. Ce geste participe à la protection des ressources naturelles de notre planète.

Qu’est-ce que le routage de fax ?
Le routage de fax est une fonction qui permet de faire arriver vos fax sur une boîte e-mail de votre société et de les traiter de manière numérique. Cela vous permet d’économiser des impressions puisque vos fax ne s’impriment plus.

Gestion déléguée des impressions

Qu’est-ce que XPPS ?
Xerox Partner Print Services est un programme de gestion déléguée des impressions. C’est la possibilité pour vous d’externaliser la gestion de votre parc d’impression et de vous recentrer sur votre cœur de métier. Pour en savoir plus, visitez Nos services.

Je suis un client XPPS, dois-je appeler pour commander mes consommables ? 
Si vous êtes client XPPS, votre produit envoie automatiquement une alerte au serveur Xerox dès qu’il reste 10% de toner dans votre système d’impression. Si toutefois, vous souhaitez commander des consommables en prévision de travaux d’impression importants, rapprochez-vous de votre Responsable Informatique & Réseau pour qu’il puisse passer la commande via le portail XPPS mis à sa disposition ou du 0 825 540 107.

Service client Xerox

Quel est le n° du service client Xerox ?
Pour tout problème technique avec votre produit Xerox, vous pouvez contacter le 0 825 012 013, ou vous rendre sur le site www.xerox.fr , onglet Assistance & Pilotes.

Comment commander mes consommables ?
Si vous n’êtes pas client XPPS et que votre produit n’est pas inscrit au programme de commande automatique des consommables, vous pouvez joindre le service consommables au 0 820 028 029, ou vous rendre sur le site www.xerox.fr , rubrique Consommables & Supports

Qu’est-ce que la commande automatique de consommables ?
La plupart des produits Xerox commande automatiquement leurs consommables s’ils ne leur reste que 10 % de toner. Le processus se fait informatique par l’envoi d’une alerte au serveur Xerox.

De quelles informations ai-je besoin lorsque je contacte le service client Xerox ?
Lorsque vous contactez le Service clients, vous êtes invité à indiquer le motif de votre appel (« Assistance technique » ou « Consommables ») et le numéro de série de votre équipement. Votre appel et vos informations sont alors transmis à la personne la plus compétente pour vous aider.

Contrat - Facturation

J’ai un problème avec mon contrat, qui dois-je contacter ?
Si vous avez un problème d’ordre technique avec votre système d’impression, nous vous invitons à contacter le service client Xerox ou à vous rendre sur le site www.xerox.fr , onglet Assistance & Pilotes. S’il s’agit d’un problème lié à votre contrat ou votre facturation, vous pouvez joindre votre contact commercial ou nos services au 03 28 04 28 30.

Comment faire mon relevé compteurs ?
Votre produit remonte peut-être déjà les compteurs automatiquement grâce à l’application ASR. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.xerox.fr , onglet Assistance & Pilotes.

Environnement

Comment faire recycler mes cartouches vides ?
Dans le cadre de sa politique environnementale et de son programme de recyclage « Green World Alliance », Xerox a confié la collecte des consommables usagés à l’entreprise TNT. Les consommables et pièces détachées usagées récupérés, tout comme les équipements en fin de vie, après une opération de tri, sont intégrés dans un programme de reconditionnement, recyclage ou valorisation par les sites de traitement Xerox. Pour renvoyer vos cartouches, suivez-les instructions sur http://www.xerox.fr/about-xerox/recycling/frfr.html

 

 

Dossiers