Xerox ConnectKey

Une passerelle vers la mobilité des données...

La mobilité est plus que jamais au cœur de nos décisions. Les travailleurs d'aujourd'hui souhaitent que la technologie les aide, quelle que soit la manière dont ils travaillent : sur des ordinateurs portables ou des tablettes, dans le Cloud, depuis chez eux, sur la route ou au bureau. Qui ne connaît pas aujourd’hui le BYOD « Bring Your Own Device » ? C’est la tendance du moment et d’ici deux ans, on estime à 1,3 milliard le nombre de travailleurs mobiles.

Chaque société doit se préparer à travailler avec le BYOD, tout en s'assurant un contrôle nécessaire. Parmi la communauté actuelle de travailleurs mobiles, environ 50% d'entre eux souhaiteraient pouvoir imprimer des documents depuis leurs propres appareils, mais moins de 5% des entreprises proposent cette fonctionnalité. Ces vides technologiques freinent les employés d'une entreprise dans leur efficacité.

Cette plus grande mobilité demande également des besoins plus importants en matière de sécurité des données et de gestion des risques. Chaque appareil connecté au réseau constitue désormais une faille potentielle dont les conséquences peuvent être importantes.

Enfin, autre besoin toujours plus urgent : optimiser les budgets et réduire les coûts. Les sociétés doivent investir aujourd'hui de manière intelligente pour préparer leurs succès de demain.

Ces défis, qui sont communs à toutes les entreprises, conduisent à un changement évident dans notre façon de travailler : l'usage des appareils mobiles, la généralisation des services de cloud computing, l’augmentation des numérisations, ... Une nouvelle ère numérique est en marche.

 

 

Quelques chiffres clés...

  • 1,3 milliard en 2015, c'est le nombre des travailleurs mobiles attendus
  • 50% des travailleurs mobiles souhaitent pouvoir imprimer des documents depuis leurs propres appareils
  • 160€, c'est le coût d'un seul fichier de données compromis
  • 4 millions d’euros en moyenne par brèche dans les données 
  • 70 % des entreprises ont déjà eu à traiter des brèches dans les données à cause de l'impression (selon une étude récente de Quocirca)
  • 14 %, c'est la part de marché des appareils mobiles pour Apple
  • 90 % de la croissance du marché informatique entre 2013 et 2020 sera due aux « technologies de 3ème plate-forme » comme les appareils mobiles, le Cloud, la responsabilité sociale et les données importantes / analyses (selon l’IDC)
  • Des millions de nouvelles applications et de nouveaux services sont créés chaque jour dans le monde de l'entreprise.

CONNECT KEY

<iframe src="http://www.youtube.com/watch?v=YmPMy29NMQE" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>

La technologie Xerox ConnectKey

L'évolution rapide des appareils mobiles a mis l'accent sur le besoin d'interconnectivité...

Mais bien que ces fonctionnalités aient évolué, elles l'ont généralement fait indépendamment des autres. C'est là qu'intervient la nouvelle technologie Xerox ConnectKey.

Grâce à cette technologie, un système multifonction peut passer du stade de simple terminal à celui de passerelle. Il relie désormais les personnes avec les informations dont ils ont besoin, quels que soient les appareils, les lieux et les systèmes.

Le multifonction devient un acteur prépondérant de l'environnement complet de l’entreprise.

Cette technologie offre plus de simplicité en donnant plus de liberté aux travailleurs qui souhaitent utiliser des appareils mobiles et des solutions de cloud computing comme DropBox ou Google Drive.
Au niveau de l'appareil, il est possible d’automatiser des tâches récurrentes et de personnaliser l'interface utilisateur pour ajouter des touches d'accès aux différents flux de production, directement sur la page d'accueil.

De nouvelles fonctionnalités de sécurité viennent renforcer ConnectKey. Grâce au partenariat avec McAfee, Xerox protège mieux tous les appareils ConnectKey dès leur première minute d'utilisation : protection des imprimantes et des informations qui y transitent avec des logiciels semblables à ceux d'un PC, cryptage de disque et application de protocoles. Xerox a également rendu ConnectKey compatible avec Cisco TrustSec afin de mieux l'intégrer aux environnements de sécurité plus robustes des très grandes entreprises.

Enfin, ConnectKey améliore le contrôle des coûts en mettant en place des méthodes d'impression moins chères, en réduisant la consommation d'énergie et en fournissant des rapports de comptabilisation pour mieux gérer les budgets.

En fin de compte, ces fonctionnalités se résument en peu de mots : simplifier la manière dont chaque collaborateur travaille.

Xerox Share to Cloud

La solution Xerox Share to Cloud permet de numériser un document depuis un périphérique ConnectKey vers les services de cloud computing les plus populaires (DropBox, Evernote, Google Drive, Office 365., Salesforce.com, SharePoint Online).
www.office.xerox.com/software-solutions/xerox-connectkey-share-to-cloud/enus.html
Une fois chargé sur ces emplacements en ligne, le contenu est facilement mis à disposition de tous les collaborateurs, même les plus mobiles, afin que chacun dispose des informations dont il a besoin.

 

ConnectKey pour SharePoint

Cette solution permet de transférer directement des documents papier dans des bibliothèques SharePoint et dossiers Windows® existants.
www.office.xerox.com/software-solutions/xerox-connectkey-sharepoint/enus.html

Xerox Mobile Print

Xerox Mobile Print développe les fonctionnalités mobiles de ConnectKey. Il intégre, par exemple, Apple AirPrint, pour créer une solution mobile exhaustive vous permettant d'imprimer depuis n'importe où, sur n'importe quel appareil.

Vous pouvez utiliser Xerox Mobile Print de deux façons : comme un service de cloud computing à la demande (pour limiter l'investissement initial) ou comme solution hébergée sur site (pour un contrôle et une sécurité maximum).
Si vous souhaitez en savoir plus, http://www.office.xerox.com/software-solutions/xerox-mobile-print-solution/enus.html

Nous proposons actuellement une période d'essai gratuite du service de cloud computing : https://xmpc.services.xerox.com/

La fonctionnalité AirPrint d'Apple permet à l'utilisateur de se diriger vers n'importe quel appareil et d'imprimer n'importe quel document, sans pilotes ou outils documentaires particuliers. La recherche du réseau, avec ou sans fil, se fait par le biais du protocole Bonjour d'Apple. Tous les appareils sont facilement détectés et, une fois l'appareil choisi, vous n'avez plus qu'à lancer l'impression !

ConnectKey prend soin de l'environnement

La fonctionnalité Bouton vert de Xerox est une configuration automatique par défaut pour imprimer en recto-verso et pour supprimer les pages d'en-tête inutiles. La personnalisation des paramètres permet aux employés de voir l'impact de leurs efforts sur l'environnement. C'est l'une des fonctions pratiques et simples qui a suscité de réels changements de comportement dans les entreprises.

En ce qui concerne la gestion de l'énergie, ConnectKey s’intègre parfaitement à Cisco EnergyWise, un protocole de gestion de l’énergie permettant de surveiller, contrôler et établir des rapports sur la consommation énergétique des technologies d’information et des équipements des sites.

En tant que partenaire agréé du programme international ENERGY STAR®, chaque appareil ConnectKey de Xerox se conforme parfaitement aux toutes dernières normes en matière d'économie d'énergie.

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR XEROX CONNECT KEY
www.xerox.fr/bureau/connectkey/frfr.html


SOURCES
http://www.thetimes.co.uk/tto/public/smallbusinessmasterclass/article3400136.ece
Quocirca, The Mobile Print Enterprise, janvier 2012. PPT « Mobile Trends » Xerox.
« 2010 Annual Study: US Cost of a Data Breach. » Étude 2010 sur le coût aux États-Unis d'une brèche dans les données par The Ponemon Institute, LLC, mars 2011.
http://www.idc.com/prodserv/idc_cloud.jsp
Rapport de l'IDC.

Développement Durable